Je me présente

Je me présente Empty Je me présente

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 4:54

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je fais du scrapbooking depuis quelques années. J'adore faire des cartes.
Je viens du québec. Je suis à la retraite depuis 3 ans et je suis toujours occupée. Je lis beaucoup, je fais du tissage et je donne des ateliers de cartes. Je suis des cours de broderie (hardenger) . J,ai beaucoup de patience. J'adore les voyages. Je suis présentement en vacances en Floride  pour 1 mois. C'est un incontournable pour mon mari et moi. On se ressource devant la mer.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum. Alors soyez indulgentes avec moi.
Bonne soirée!
Tantine 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 6:29

coucou tantine ... sois la bienvenue ....

hâte de voir tes réalisations ... donc ton baptême sur un forum .. super tu verras c est tout simple, tout gentil et très agréable ....

Invité
Invité

Message par christelle27 le Sam 23 Aoû - 7:28

Coucou Tantine!!!
Super hier je disais à Xavier tiens on a encore personne du Québec sur le forum, en général on a une ou deux québecoise sur les forums!
Et ben voilà  youpi 

Alors déjà, sois la bienvenue!
Ensuite pour le fonctionnement tu verras c'est très simple. Il y a des rubriques avec chaque mois une nouvelle proposition de challenge ( ou plusieurs pour certaines) , qui ne sont pas obligatoires, si tu les fais tu nous montres ta cartes et quand tu peux venir te promener tu mets un petit mot aux autres à propos des leurs.
Enfin tu verras vite en lisant comment ça marche!
Et tu as la rubrique détente si tu veux venir papoter.

Et puis si tu te trompes un peu quand même ben c'est pas grave! on t'expliquera pour le moment personne ne mords ici, c'est très convivial!
Et il y a d'autres brodeuses sur le forum.
Voilà! j'ai tout dit je crois!!!
Profite bien de la fin de tes vacances!
christelle27
christelle27
étoile de platine
étoile de platine

http://scrapcartesphotosetcie.over-blog.com/

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 7:38

voila la chef a tous dis !!!!  bizou 

Invité
Invité

Message par christelle27 le Sam 23 Aoû - 7:44

Hooo juste un truc...
Alors sur un forum scrap ou je suis on a aussi eu une copinaute québecoise. Et y a eu un petit "accrochage" diplomatique donc pour éviter que ca arrive de nouveau.

Alors je ne sais pas pour toi Tantine, tu nous diras??? Mais il est arrivé une dispute parce qu'elle a dit que chez vous ça ne se faisait pas...

Quand quelqu'un met une carte, soit on dit qu'elle est très jolie parce qu'elle nous plait comme ça, soit il peut arriver qu'on se dise qu'elle est sympa, mais qu'en la voyant on aurait bien imaginé mettre un petit truc ici, ou là et que peut etre ca la mettrait davantage en valeur. Mais de façon gentille, pas pour critiquer ou etre méchant, juste que des fois un autre point de vue ça peut donner de nouvelles idées. Et donc la copinaute l'a très mal pris, pourtant ca avait été dit très gentiment et elle nous a dit que chez elle au Québec personne ne se serait jamais permis ça. Alors je sais pas si c'est vrai, mais si tu lis le forum tu verras qu'il n'y a pas de critiques pour critiquer, ce sont plus des suggestions et tout est une question de gouts de toutes façon, il n'y a pas de vérité!
voilà; désolée je te mets des kilomètres de lecture!
christelle27
christelle27
étoile de platine
étoile de platine

Message par danie33 le Sam 23 Aoû - 8:53

bienvenue tantine parmi nous...
danie33
danie33
étoile d'argent
étoile d'argent

http://danie33.canalblog.com

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 10:53

Bonjour Tantine,

Chouette une Québecquoise. Je rêve d'aller un jour au Québec. J'ai même rêver y vivre un jour...
Une brodeuse en plus. Géniale. Moi aussi. Mais jamais fait de hardanger. Je ais du p2x.
Tu vas te plaire sur ce forum qui est très agréable. Bon parfois ça papote plus que ça ne carte mais c'est super agréable. La cheffe est très inventive... On a plein de challenges différents. Mais on n'est pas obligé de tout faire.
Pour ce qui est des remarques que l'on peut faire sur une carte, ou autre création c'est toujours dit avec respect. Et c'est vrai que c'est ce qui nous permet de sortir de nos sentiers battus. Je suis sur un autre forum de cartes et les commentaires sont toujours les mêmes : "superb", "magnifique",.... Où est le vrai?
J'ai hâte de voir tes créations.
Si tu as besoin d'aide sur le forum, il y a toujours une bonne âme pour te donner un coup de main.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû - 19:56

Bienvenue sur le forum

Invité
Invité

Message par nathel le Sam 23 Aoû - 21:14

Bienvenue Tantine !!! Rien que le mot "Québec" me fait rêver et alors si tu ajoutes en plus "Floride"  ouf 
Tu trouveras, j'en suis sûre, de quoi t'inspirer ici parmi tous les challenges proposés. Aucune obligation ici : chacune fait à son rythme et selon ses disponibilités...
Je suis sûre que tu te plairas parmi nous !
Profite bien de tes vacances !!!
nathel
nathel
étoile d'or
étoile d'or

http://nathelscrap.canalblog.com

Message par Invité le Dim 24 Aoû - 4:19

Merci pour vos mots de bienvenue. Je ne m'offusque pas facilement et il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule. J'ai justement magasiner ce matin ( fais du shopping) dans un magasin de scrapbooking et j'ai du me retenir de dépenser car je suis en avion et j'ai un certain poids de bagages à respecter. Je vais probablement arrêter à Plattsburg au retour pour aller visiter certains magasins de scrapbooking. Là je n'aurai plus de poids à respecter car je retourne au Québec en auto de Plattsburg (4 heures de route contre 27 heures si on se rend en Floride en auto)
Je serai contente de lire vos suggestions.
Comment fais-t-on pour vous montrer nos réalisations?
Je suis novice avec cela.
Merci de m'acceuillir parmi vous.
Christiane

Invité
Invité

Message par christelle27 le Dim 24 Aoû - 8:10

Holala tu dois trouver plein de trucs chouettes dans les boutiques aux etats unis... moi je regarde parfois sur le net... mais les frais de port pour la France sont generalement dissuasifs.
Pour mettre une photo, tu peux regarder rubrique partageons les bonnes idees, puis tutos et la tu cliques sur le post it "inserer une image sur le forum" c est expliqué il y a deux methodes. Ce n est pas compliqué. Parfois si la photo est lourde ca coince un peu il faut la reduire un peu, je sais pas si tu ais le faire? Tu nous diras si tu as des problemes, et on avisera!
Tu peux mettre des photos dans les rubriques des challenges quand tu en fais un, ou tu peus ouvrir une gallerie dans la rubrique galleries pour montrer ce que tu fais en general.
Parfois pour certains challenges comme les defis du week end je marque envoyer la photo en mp (message privé) c est qu il faut me l envoyer car je la publie apres de facon anonyme et on fait un sondage oour choisir la creation preferee. Apres le vote je remet le nom des creatrices sur les cartes.Pour m envoyer un mp, sous un de mes messages tu as les icones profil, mp, email et www. Et bien tu cliques sur mp tout simplement et tu peux m ecrire un message.
Voila j espere que je suis claire!
christelle27
christelle27
étoile de platine
étoile de platine

Message par Invité le Mar 26 Aoû - 4:08

Souvent je trouve des choses vraiement pas cher aux USA.
De très beaux papiers la moitié du prix de chez moi.
Merci pour les conseils!
Tantine

Invité
Invité

Message par christelle27 le Mar 26 Aoû - 7:07

De rien n'hésite pas à demander si tu as encore besoin!!!
christelle27
christelle27
étoile de platine
étoile de platine

Message par CinthiaCréa le Mer 27 Aoû - 12:50

Bonjour Tantine Bienvenue à toi !
Tu as de la chance de trouver plein de matériel de srcap car en Suisse on trouve ques des autocollants et de la colle .... si on a de la chance.... Rolling Eyes

CinthiaCréa
petite étoile
petite étoile

Message par christine 05 le Jeu 28 Aoû - 13:32

Et bien nous sommes deux petites nouvelles bisous de france
christine 05
christine 05
étoile d'étain
étoile d'étain

Message par Invité le Ven 29 Aoû - 2:09

à Christine 05

Bienvenue à toi!

à Cynthiacréa

C'est vrai que j'ai beaucoup de choix pour le matériel.
à Québec, on a une boutique qui reçoit beaucoup de choses à chaque semaine: scrapbook tendances.
Il y a un site internet et un forum. C'est fou tout ce que l'on nous propose à chaque semaine.

Merci pour votre accueil si sympathique!
Tantine

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé